Les bonbons, des produits addictifs, les aliments ultra transformés, une nourriture qui peut conduire à une dépendance

par | 31 Mai 2024 | Les astuces

Certains produits alimentaires peuvent exercer sur l'organisme une dépendance similaire à celle de la drogue. Des médecins depuis de nombreuses années se battent contre la malbouffe. Ils tentent d'alerter les autorités sur les dangers de cette nourriture ultra-transformée.
bonbons

Elle contient du sucre, du gras, des additifs qui peuvent conduire à des maladies comme le diabète de type 2, des cancers, des troubles cardiaques. L’alimentation est nécessaire au corps humain, mais elle doit être de qualité. La malbouffe déclencherait dans notre cerveau les mêmes facteurs que la cocaïne.

Une mauvaise alimentation, principale cause de décès dans le monde

Certains professionnels de santé dénoncent cette malbouffe de plus en plus présente dans notre société. Ultra-transformée, souvent goûteuse, elle est pourtant nocive pour la santé. De nombreuses personnes sont accros à cette nourriture, ils ne peuvent plus s’en passer.

Lorsqu’elles goûtent du fait maison, elles n’aiment pas, elles trouvent même cela mauvais. Le sucre crée une vraie dépendance. Sans trop se méfier de ses méfaits, on en abuse. Bonbons, plats industriels, desserts, le sucre est partout. Plus on mange du sucre et plus on a envie de sucre. Qui n’a pas ouvert un paquet de bonbons et au bout de quelques minutes, celui-ci était vide ?

Des produits dont il faut se méfier

Les médecins, les experts en nutrition, recommandent vivement de ne pas succomber à la malbouffe. On peut s’accorder une fois de temps en temps ce type de produit, mais il convient de rester très raisonnable. Les produits ultra-transformés sont riches en sucre, en gras, en additifs. Hamburgers, chips, bonbons, sodas, plats industriels sont pointés du doigt. Les céréales nous promettent un petit déjeuner équilibré. Elles peuvent contenir des colorants, des fibres transformées, du sucre. Pour un petit déjeuner sain, il est préférable de miser sur l’avoine. Les laits végétaux sont très tendance.

Il faut rester vigilant quant à leur consommation, car ils contiennent des émulsifiants, des arômes. La charcuterie, la margarine, les sauces toutes prêtes, les yaourts peuvent poser problème, car ils contiennent des exhausteurs de goût, des édulcorants, des épaississants. Tous ces produits sont addictifs et ils doivent être consommés avec grande modération, car ils sont loin d’être très sains.

Suivez toute l’actualité de Recettesdegrandmere.fr sur Google Actualités.

TAGs : Santé

Rédigé par Jean-Pierre Marois

Jean-Pierre a grandi entouré des champs de lavande et d'herbes de la région provençale. Passionné par les vertus thérapeutiques des plantes, il partage son savoir sur les remèdes naturels et les recettes traditionnelles méditerranéennes. Son but est de préserver et de revitaliser les méthodes de soins naturels qui ont été transmises de génération en génération dans sa famille.

Continuez la lecture dans la catégorie Les astuces

Peut-on boire de l’eau pétillante tous les jours ?

Peut-on boire de l’eau pétillante tous les jours ?

Les nutritionnistes s'accordent à dire pour la plupart que l'eau pétillante est une boisson saine si l'on n’est pas un amateur d'eau plate. Elle contribuerait à atteindre nos objectifs d'hydratation. Vérifier bien les ingrédients, évitez celles avec du sucre L'eau...

Le jus d’orange ne cesse d’augmenter, quelles sont les raisons ?

Le jus d’orange ne cesse d’augmenter, quelles sont les raisons ?

Les prix ont donc flambé depuis 2000. Même les marques distributeurs ne sont pas épargnées. Les prix dépassent allègrement les 2,49 euros comme le révèle BFMTV. Le jus d'orange va-t-il disparaître de nos petits déjeuners ? Cette année la tonne de jus d'orange atteint...

Quelles sont les vertus du clou de girofle ?

Quelles sont les vertus du clou de girofle ?

Si vous mâchez des clous de girofle, vous pourrez dire adieu à la mauvaise haleine. Il fait partie des recettes tant salées que sucrées. Il n'est pas dépourvu d'atouts nutritionnels. Une épice riche en micronutriments Le clou de girofle est riche en magnésium, en fer,...

Et si vous mangiez des blettes plus souvent ?

Et si vous mangiez des blettes plus souvent ?

La blette aujourd'hui est la star des légumes. Elle est à la fois saine et délicieuse. Lorsque vous l'aurez goûté, vous l'inclurez forcément à vos repas plus souvent. Également connu sous le nom de bette à carde, ce légume feuille a su traverser les âges; Son histoire...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *