bonbons

Les bonbons, des produits addictifs, les aliments ultra transformés, une nourriture qui peut conduire à une dépendance

Elle contient du sucre, du gras, des additifs qui peuvent conduire à des maladies comme le diabète de type 2, des cancers, des troubles cardiaques. L’alimentation est nécessaire au corps humain, mais elle doit être de qualité. La malbouffe déclencherait dans notre cerveau les mêmes facteurs que la cocaïne.

Une mauvaise alimentation, principale cause de décès dans le monde

Certains professionnels de santé dénoncent cette malbouffe de plus en plus présente dans notre société. Ultra-transformée, souvent goûteuse, elle est pourtant nocive pour la santé. De nombreuses personnes sont accros à cette nourriture, ils ne peuvent plus s’en passer.

Lorsqu’elles goûtent du fait maison, elles n’aiment pas, elles trouvent même cela mauvais. Le sucre crée une vraie dépendance. Sans trop se méfier de ses méfaits, on en abuse. Bonbons, plats industriels, desserts, le sucre est partout. Plus on mange du sucre et plus on a envie de sucre. Qui n’a pas ouvert un paquet de bonbons et au bout de quelques minutes, celui-ci était vide ?

Des produits dont il faut se méfier

Les médecins, les experts en nutrition, recommandent vivement de ne pas succomber à la malbouffe. On peut s’accorder une fois de temps en temps ce type de produit, mais il convient de rester très raisonnable. Les produits ultra-transformés sont riches en sucre, en gras, en additifs. Hamburgers, chips, bonbons, sodas, plats industriels sont pointés du doigt. Les céréales nous promettent un petit déjeuner équilibré. Elles peuvent contenir des colorants, des fibres transformées, du sucre. Pour un petit déjeuner sain, il est préférable de miser sur l’avoine. Les laits végétaux sont très tendance.

Il faut rester vigilant quant à leur consommation, car ils contiennent des émulsifiants, des arômes. La charcuterie, la margarine, les sauces toutes prêtes, les yaourts peuvent poser problème, car ils contiennent des exhausteurs de goût, des édulcorants, des épaississants. Tous ces produits sont addictifs et ils doivent être consommés avec grande modération, car ils sont loin d’être très sains.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *