une bonne raclette

Préparer une bonne raclette

L’automne, l’hiver, on aime se réunir autour de bons plats réconfortants. La raclette figure parmi les plus prisées. La raclette, c’est bon et cela rend heureux. C’est aujourd’hui le plat préféré des Français. Il existe même des bowls en version individuelle. On peut ainsi déguster sa raclette en pause déjeuner sur le lieu de son travail.

Les bons ingrédients

La raclette figure parmi les plats les plus simples à réaliser. Il suffit d’avoir les bons ingrédients et le tour est joué. Pour une bonne raclette, on choisit de bonnes pommes de terre, on mise sur des variétés comme la Charlotte, l’Amandine, la Franceline, l’Annabella.

On les fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Le fromage de qualité est aussi à prévoir. La raclette n’en sera que meilleure. On privilégie le fromage acheté auprès d’un professionnel. On prévoit 200 g de fromage par personne. Le choix du fromage fera toute la différence.

Prévoyez une assiette de charcuterie

Outre les pommes de terre, le fromage de qualité, la charcuterie est incontournable pour une bonne raclette. Avec les températures qui baissent, l’ouverture de la saison de la raclette est ouverte. Que ce soit en famille, entre amis ou en solo au bureau, comment réussir une raclette à coup sûr ? Comptez 200 g de fromage par personne, 150 g de charcuterie, 4 à 6 pommes de terre. Optez aussi pour un appareil à raclette qui chauffe correctement.

Raclette nature, fumée, poivrée, n’hésitez pas à varier les plaisirs et à proposer à vos convives un large choix. Côté boisson, choisissez un blanc de Savoie, du Jura ou d’Alsace. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *