L’hiver, lorsque les températures baissent, on aime rester chez soi bien au chaud. Quoi de plus agréable que de déguster une bonne soupe maison le soir ? Les nutritionnistes recommandent de manger de la soupe tous les soirs au moins durant une semaine. Cela procure de nombreux bienfaits à l’organisme.
Dès les premiers jours de l’automne
Il est vrai qu’au fil des saisons l’alimentation évolue. L’été, on préfère déguster des salades, des crudités, des barbecues, des desserts glacés, fruités. L’hiver, on aime se réconforter avec de bons petits plats. La soupe en fait partie.
On peut décliner les recettes selon les goûts de chacun, les légumes de saison et leurs saveurs. Lorsque vous mangez de la soupe tous les soirs durant une semaine, que se passe-t-il dans notre corps ? Ce breuvage a-t-il une influence bénéfique sur notre santé, notre bien-être ?
La soupe, un réel intérêt
Elle doit être faite maison pour être bénéfique. Les soupes industrielles contiennent généralement trop de sel et elles favorisent la rétention d’eau. Elles sont aussi riches en conservateurs, exhausteurs de goût, en additifs.
Manger une soupe le soir au dîner favorise une bonne hydratation du corps. La soupe est rassasiante à faible densité énergétique et elle se digère très facilement. Si vous accompagnez votre soupe d’une salade composée, d’un yaourt, d’un fruit, vous mettrez votre corps au repos. La soupe est donc à privilégier en hiver. C’est réconfortant, bon pour la santé et très digeste. À vous de varier les recettes selon les légumes que vous aimez.