Le jus d’orange ne cesse d’augmenter, quelles sont les raisons ?

par | 5 Juin 2024 | Les astuces

Le jus d'orange fait partie de l'une des boissons préférées du petit déjeuner. Ce produit a fortement augmenté, et cela en seulement un an de plus de 20%. Depuis les États-Unis, en raison de la sécheresse, de la maladie du dragon jaune, la récolte brésilienne a été amputée.
jus orange

Les prix ont donc flambé depuis 2000. Même les marques distributeurs ne sont pas épargnées. Les prix dépassent allègrement les 2,49 euros comme le révèle BFMTV.

Le jus d’orange va-t-il disparaître de nos petits déjeuners ?

Cette année la tonne de jus d’orange atteint les dollars sur les marchés mondiaux. Le jus d’orange reste la boisson la plus consommée au monde. Le jus d’orange Joker vendu 1,79 euro le litre est aujourd’hui à plus de 2,49 euros. Ces prix s’expliquent notamment par les mauvaises récoltes au Brésil.

Ce pays est le premier exportateur au monde d’orange. Selon le président international des jus de fruits et des légumes, la situation ne devrait pas s’arranger dans les prochains mois, les producteurs pourraient même envisager de remplacer les oranges par des mandarines. Celles-ci résistent mieux au changement climatique. Si vous avez l’habitude de boire du jus d’orange le matin au petit déjeuner, vous avez sûrement remarqué, cette boisson a subi une hausse très importante.

Une sécheresse qui ne va pas s’inverser

Le Brésil est aujourd’hui confronté à une sécheresse très importante ainsi qu’à la maladie du dragon jaune. Tout cela compromet la récolte des oranges. Ces facteurs ont fait que le jus d’orange a subi une hausse. Les récoltes d’oranges sont beaucoup moins importantes, 20% en dessous de celles de l’année précédente. Cette chute est à son plus bas niveau depuis plus de 36 comme l’a signifié le cabinet Fondé Citrus.

Il n’y a rien de plus agréable que de boire un verre de jus d’orange bien frais le matin au réveil. Le jus d’orange est celui le plus consommé, il totalise plus de 60% des ventes. La gamme proposée est très variée. On trouve du jus d’orange au rayon frais, en longue conservation. Vous raffolez de ce produit, vous allez devoir le payer plus cher et même si vous optez pour les marques distributeurs. Un verre de jus d’orange 150 ml contient la moitié des apports quotidiens recommandés en vitamine C.

Suivez toute l’actualité de Recettesdegrandmere.fr sur Google Actualités.

Rédigé par Jean-Pierre Marois

Jean-Pierre a grandi entouré des champs de lavande et d'herbes de la région provençale. Passionné par les vertus thérapeutiques des plantes, il partage son savoir sur les remèdes naturels et les recettes traditionnelles méditerranéennes. Son but est de préserver et de revitaliser les méthodes de soins naturels qui ont été transmises de génération en génération dans sa famille.

Continuez la lecture dans la catégorie Les astuces

Peut-on boire de l’eau pétillante tous les jours ?

Peut-on boire de l’eau pétillante tous les jours ?

Les nutritionnistes s'accordent à dire pour la plupart que l'eau pétillante est une boisson saine si l'on n’est pas un amateur d'eau plate. Elle contribuerait à atteindre nos objectifs d'hydratation. Vérifier bien les ingrédients, évitez celles avec du sucre L'eau...

Quelles sont les vertus du clou de girofle ?

Quelles sont les vertus du clou de girofle ?

Si vous mâchez des clous de girofle, vous pourrez dire adieu à la mauvaise haleine. Il fait partie des recettes tant salées que sucrées. Il n'est pas dépourvu d'atouts nutritionnels. Une épice riche en micronutriments Le clou de girofle est riche en magnésium, en fer,...

Et si vous mangiez des blettes plus souvent ?

Et si vous mangiez des blettes plus souvent ?

La blette aujourd'hui est la star des légumes. Elle est à la fois saine et délicieuse. Lorsque vous l'aurez goûté, vous l'inclurez forcément à vos repas plus souvent. Également connu sous le nom de bette à carde, ce légume feuille a su traverser les âges; Son histoire...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *