intoxication alimentaire

Intoxication alimentaire : le citron est un vrai remède de grand-mère

Cette infection digestive se manifeste après avoir consommé des aliments ou des boissons contenant des bactéries, un virus ou des parasites, des métaux lourds. Lorsque tout ce petit monde se retrouve dans nos assiettes, il peut y avoir de mauvaises surprises : fatigue, maux de tête, vomissements, diarrhées, crampes.

Il existe quelques petits remèdes de grand-mère qui peuvent vous aider à vous sentir mieux, notamment le citron.

Pour atténuer les symptômes de l’intoxication alimentaire

L’intoxication alimentaire reste en général une infection bénigne qui se guérit en quelques jours. Il faut simplement suivre un petit régime alimentaire. Si les symptômes persistent, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, il peut y avoir des complications.

Sinon le citron va vous aider à guérir plus rapidement. Ce fruit est riche en vitamine C, en antioxydant. C’est un allié pour notre santé, surtout si l’on en consomme de façon régulière. Boire un jus de citron le matin au réveil permet de bien commencer la journée.

Le citron a en effet le pouvoir de purifier l’organisme. Il aide à limiter les douleurs et les petits problèmes de digestion comme les indigestions, les ballonnements.

citron

Un jus de citron, un désinfectant naturel

Qui n’a pas un jour été en présence de moments délicats comme une indigestion alimentaire causée par un aliment ou une boisson contaminés ? Des symptômes peuvent apparaître, car le tube digestif est irrité. L’indigestion alimentaire se déclare entre un et deux jours après avoir consommé l’aliment suspect. Il faut alors se mettre au régime durant quelques jours et consommer du riz, des compotes, des bananes.

Il faut boire afin d’éviter la déshydratation, eau, tisane. L’incontournable citron aux propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, va vous aider à guérir plus rapidement. Il est conseillé de prendre une cuillère à café de jus de citron deux à trois fois par jour dilué dans un peu d’eau. Le citron va tuer les microbes responsables de l’intoxication alimentaire. Il va apporter à l’organisme un soulagement efficace et rapide.

Si vous n’aimez pas l’acidité du citron, vous pouvez rajouter un peu de sucre dans la préparation. Pour prévenir l’intoxication alimentaire, il faut respecter certaines règles : dates de consommation, la chaîne du froid, bien se laver les mains avant de cuisiner, ne jamais recongeler un aliment décongelé.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *