perleche

Perlèche et vinaigre : ma solution de mamie contre la chéilite angulaire

La perlèche est une infection bactérienne qui touche les lèvres. Il existe différents traitements pour la soigner, notamment des possibilités naturelles. La perlèche est une pathologie fréquente qui est également connue sous le nom de chéilite angulaire.

Cette inflammation se situe à la commissure des lèvres et elle peut être causée par plusieurs choses. Bénigne, elle est gênante au quotidien. Un simple traitement naturel peut suffire pour venir à bout de la perlèche.

Appliquez un baume naturel contre la perlèche

La perlèche touche principalement les lèvres déshydratées et elle est très présente durant la saison hivernale. Il faut bien boire et appliquer avant de sortir un baume naturel sur les lèvres. Le gel d’aloe vera est un fongicide naturel et c’est un vrai antibactérien.

Toutefois, appliquez sur vos lèvres un peu de ce gel en insistant bien sur les commissures. Laissez agir dix minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’opération trois à quatre fois par jour. L’huile essentielle de tea tree est une alliée pour combattre la perlèche, les infections bactériennes. Mélangez une goutte de tea tree avec un peu de gel d’aloe vera, appliquez le mélange sur les lèvres, laissez sécher et renouvelez trois à quatre fois par jour.

perleche bouche

Vous allez constater rapidement des résultats positifs. L’huile de nigelle est aussi très efficace. Elle est particulièrement recommandée par les dermatologues pour traiter les problèmes d’irritations cutanées.

Des remèdes de grand-mère

Certains produits sont très efficaces pour soigner la perlèche. Le miel, l’huile de noix de coco, le citron, le beurre de karité, l’huile de ricin, le bicarbonate de soude sont des traitements naturels. On peut éviter la perlèche en adoptant une alimentation saine et équilibrée, ce n’est pas une fatalité. Il faut aussi éviter de passer sa langue sur les commissures des lèvres.

La salive va accentuer la perlèche. Si vous souffrez de cette pathologie, vous savez à quel point cela peut-être désagréable au quotidien. Les douleurs de la perlèche peuvent avoir des répercussions psychologiques. La fatigue, le stress, les allergènes, une faible immunité, un déficit en nutriments peuvent contribuer à la survenue de la perlèche.

Cependant, faites appel au pouvoir des plantes, des huiles végétales, nigelle, chanvre, noix de coco pour combattre ce problème. Vous pouvez tout simplement appliquer une noisette de miel sur les lèvres durant une vingtaine de minutes, rincez à l’eau tiède.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *