Vis de lunettes : une astuce pour des branches solides

par | 29 Nov 2023 | Mes astuces

Un grand nombre de personnes portent des lunettes au quotidien pour lire, travailler. Ce n’est pas toujours facile de porter des lunettes. Il faut avant tout choisir une paire adaptée à la morphologie, à la forme du visage. Pour chouchouter nos yeux, comment bien prendre soin de nos lunettes ?

Il faut absolument que les lunettes soient parfaitement ajustées. Si votre monture s’est quelque peu déformée avec le temps, vous ressentiez un inconfort, nul besoin de courir chez l’opticien. On peut avec la chaleur d’un sèche-cheveux faire un léger ajustement au niveau des branches.

Les vis de lunettes sont un peu lâches

Il est impératif de bien prendre soin de ses lunettes, car elles représentent un certain coût et généralement elles sont très peu remboursées par la Sécurité sociale. Avec le temps, les vis peuvent se desserrer et menacer de lâcher.

Pour les maintenir en place, vous pouvez utiliser une petite astuce simple et efficace, appliquez une goutte de vernis incolore sur les vis après les avoir resserrés en douceur avec un petit tournevis spécialement conçu pour ce type de manutention.

Avoir une paire de lunettes parfaitement ajustée est essentiel pour une vision et un confort optimal. Vous pourrez sinon ressentir des maux de tête, des douleurs au niveau du nez, des oreilles. Les lunettes mal ajustées vont glisser et rendre la vision beaucoup moins nette.

branches des lunettes

Des lunettes bien entretenues

Vous aurez besoin d’un petit tournevis, ce genre d’outil est facile à trouver en ligne pour un prix très modique, un bol d’eau chaude ou un sèche-cheveux pour rendre les branches malléables, un chiffon doux pour manipuler vos lunettes.

Les vis sont des éléments importants dans une paire de lunettes. Si elles sont dévissées, vous allez ressentir un réel inconfort. Suivez bien les étapes, tournez les vis dans le sens des aiguilles d’une montre, veillez à ne pas trop serrer, car vous pourriez endommager vos branches. Manipuler des lunettes demande de la minutie. Si malgré tous vos efforts, vos lunettes restent inconfortables, il est peut-être nécessaire de les emmener chez l’opticien.

Il sera en mesure de les ajuster de façon précise. Que vos lunettes soient en plastique, en métal, il faut prendre des précautions. Pour empêcher les branches de vos lunettes de se dévisser, déposez une petite goutte de vernis incolore sur la tête des vis. Elles resteront ainsi en place beaucoup plus longtemps. Cette astuce de grand-mère est très efficace.

Rédigé par Mama

Je suis Martine Larcher, mieux connue sous le nom de Mama, passionnée de cuisine et experte en astuces domestiques. Sur mon blog, je partage avec cœur des recettes traditionnelles, enrichies de ma touche personnelle. Mes conseils pratiques et mon approche authentique de la cuisine familiale inspirent quotidiennement une communauté fidèle. Je suis la preuve vivante que les meilleures saveurs et les astuces les plus utiles se transmettent de génération en génération.

Vous pourriez aimer ces contenus

Le manger bio et bien manger : des recettes et conseils pratiques

Le manger bio et bien manger : des recettes et conseils pratiques

Cette nouvelle approche de l’alimentation vise à favoriser les produits naturels et biologiques pour une meilleure santé et un environnement durable. Dans cet article, découvrez des recettes savoureuses ainsi que des conseils adaptés pour adopter facilement ce mode de...

Initiation à la cuisine moléculaire : des recettes et techniques

Initiation à la cuisine moléculaire : des recettes et techniques

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques recettes et techniques de base pour vous initier à cette discipline culinaire. Qu’est-ce que la cuisine moléculaire ? La cuisine moléculaire est un courant culinaire né dans les années 1990, popularisé par...

Tout savoir sur la cuisson à la vapeur : des conseils et recettes

Tout savoir sur la cuisson à la vapeur : des conseils et recettes

Elle est aujourd’hui plébiscitée pour ses nombreuses vertus, notamment en termes de préservation des nutriments, de facilité d’utilisation et d’adaptabilité à différents types d’aliments. Découvrez dans cet article tous nos conseils et astuces pour réussir vos...

Transition vers une cuisine zéro déchet : des conseils et astuces

Transition vers une cuisine zéro déchet : des conseils et astuces

Nous vous proposerons des astuces faciles à mettre en œuvre et des recettes créatives pour utiliser vos restes alimentaires. Vous serez surpris de constater combien votre cuisine peut devenir une pièce porteuse de changement positif et d'économies ! Les bases du zéro...

Guide pratique pour débuter un potager bio chez soi

Guide pratique pour débuter un potager bio chez soi

Vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide pratique, nous allons voir ensemble pourquoi et comment créer un potager bio directement chez soi. Avec quelques astuces, il est possible de démarrer un potager à partir de vos restes de cuisine. Nous partagerons également...

Comment réaliser une étagère sur mesure pour votre cuisine ?

Comment réaliser une étagère sur mesure pour votre cuisine ?

Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans le bricolage et réaliser votre propre étagère sur mesure ! Ce guide pas à pas vous aidera à concrétiser votre projet tout en vous assurant un résultat de qualité. L'attirail du bricoleur : les outils nécessaires Avant de nous...

Réagissez à cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This