vis de lunettes

Vis de lunettes : une astuce pour des branches solides

Un grand nombre de personnes portent des lunettes au quotidien pour lire, travailler. Ce n’est pas toujours facile de porter des lunettes. Il faut avant tout choisir une paire adaptée à la morphologie, à la forme du visage. Pour chouchouter nos yeux, comment bien prendre soin de nos lunettes ?

Il faut absolument que les lunettes soient parfaitement ajustées. Si votre monture s’est quelque peu déformée avec le temps, vous ressentiez un inconfort, nul besoin de courir chez l’opticien. On peut avec la chaleur d’un sèche-cheveux faire un léger ajustement au niveau des branches.

Les vis de lunettes sont un peu lâches

Il est impératif de bien prendre soin de ses lunettes, car elles représentent un certain coût et généralement elles sont très peu remboursées par la Sécurité sociale. Avec le temps, les vis peuvent se desserrer et menacer de lâcher.

Pour les maintenir en place, vous pouvez utiliser une petite astuce simple et efficace, appliquez une goutte de vernis incolore sur les vis après les avoir resserrés en douceur avec un petit tournevis spécialement conçu pour ce type de manutention.

Avoir une paire de lunettes parfaitement ajustée est essentiel pour une vision et un confort optimal. Vous pourrez sinon ressentir des maux de tête, des douleurs au niveau du nez, des oreilles. Les lunettes mal ajustées vont glisser et rendre la vision beaucoup moins nette.

branches des lunettes

Des lunettes bien entretenues

Vous aurez besoin d’un petit tournevis, ce genre d’outil est facile à trouver en ligne pour un prix très modique, un bol d’eau chaude ou un sèche-cheveux pour rendre les branches malléables, un chiffon doux pour manipuler vos lunettes.

Les vis sont des éléments importants dans une paire de lunettes. Si elles sont dévissées, vous allez ressentir un réel inconfort. Suivez bien les étapes, tournez les vis dans le sens des aiguilles d’une montre, veillez à ne pas trop serrer, car vous pourriez endommager vos branches. Manipuler des lunettes demande de la minutie. Si malgré tous vos efforts, vos lunettes restent inconfortables, il est peut-être nécessaire de les emmener chez l’opticien.

Il sera en mesure de les ajuster de façon précise. Que vos lunettes soient en plastique, en métal, il faut prendre des précautions. Pour empêcher les branches de vos lunettes de se dévisser, déposez une petite goutte de vernis incolore sur la tête des vis. Elles resteront ainsi en place beaucoup plus longtemps. Cette astuce de grand-mère est très efficace.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *