Nettoyer facilement la vitre de la porte du four avec cette astuce de grand-mère

par | 24 Déc 2023 | Mes astuces

Vous devez nettoyer facilement la vitre de la porte du four, car elle encrassée, vous ne voyez plus à l’intérieur, mais vous ne savez pas vraiment comment venir à bout de toutes ces salissures incrustées. Nul besoin d’acheter des produits onéreux avec quelques astuces de grand-mère et des substances que tout le monde a dans ses placards, on ne peut venir à bout des éclaboussures.

Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude sont des produits très efficaces. Ils coûtent peu cher et on peut les utiliser pour nettoyer toute la maison.

Nettoyer facilement la vitre de la porte du four

Malheureusement, au fil du temps, votre four s’est encrassé et notamment la vitre. La crasse s’est incrustée, les salissures sont difficiles à atteindre. Normalement, les portes des fours modernes se démontent très facilement. Il suffit de déverrouiller les charnières après avoir ouvert votre porte du four en grand.

Pour ne pas vous blesser, utilisez un tournevis. Si vous rencontrez des difficultés, consultez la notice de votre four. Une fois la vitre enlevée, posez-là sur une serviette, vous éviterez les rayures et la casse. Observez bien le sens du démontage, car vous allez devoir remonter votre vitre.

Si la porte du four ne se démonte pas, prenez un cintre en fer et installez une lingette humidifiée de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Passez dessous et insérez le tout et procédez au nettoyage. Sut Internet, il existe des tutos qui vous rendront la tâche plus simple.

nettoyer porte du four

Une porte d’insert impeccable

Les taches ont tendance à s’accumuler sur la vitre du four. Il faut absolument les enlever, car au fil du temps, des odeurs vont apparaître. Une vitre sale est peu hygiénique. On oublie souvent le nettoyage du four, de la vitre car cette tâche est peu agréable. Imaginez-vous un gâteau au chocolat avec un arrière-goût de gratin dauphinois, c’est peu engageant.

La graisse est difficile à nettoyer, heureusement avec quelques astuces, on peut en venir à bout. La plupart des fours modernes disposent d’un mode pyrolyse. Cette fonction autonettoyante fait grimper la température à plus de 500°C. La chaleur va décoller toutes les salissures. Il est important de se référer à la notice de son four.

Nul besoin d’acheter des produits onéreux, optez plutôt pour le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, des substances naturelles, écologiques et efficaces. Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau tiède, étalez-la sur la vitre, laissez poser 30 minutes. Frottez et retirez la pâte, essuyez et le tour est joué. Vous savez désormais nettoyer facilement la vitre de la porte du four.

Rédigé par Mama

Je suis Martine Larcher, mieux connue sous le nom de Mama, passionnée de cuisine et experte en astuces domestiques. Sur mon blog, je partage avec cœur des recettes traditionnelles, enrichies de ma touche personnelle. Mes conseils pratiques et mon approche authentique de la cuisine familiale inspirent quotidiennement une communauté fidèle. Je suis la preuve vivante que les meilleures saveurs et les astuces les plus utiles se transmettent de génération en génération.

Vous pourriez aimer ces contenus

Le manger bio et bien manger : des recettes et conseils pratiques

Le manger bio et bien manger : des recettes et conseils pratiques

Cette nouvelle approche de l’alimentation vise à favoriser les produits naturels et biologiques pour une meilleure santé et un environnement durable. Dans cet article, découvrez des recettes savoureuses ainsi que des conseils adaptés pour adopter facilement ce mode de...

Initiation à la cuisine moléculaire : des recettes et techniques

Initiation à la cuisine moléculaire : des recettes et techniques

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques recettes et techniques de base pour vous initier à cette discipline culinaire. Qu’est-ce que la cuisine moléculaire ? La cuisine moléculaire est un courant culinaire né dans les années 1990, popularisé par...

Tout savoir sur la cuisson à la vapeur : des conseils et recettes

Tout savoir sur la cuisson à la vapeur : des conseils et recettes

Elle est aujourd’hui plébiscitée pour ses nombreuses vertus, notamment en termes de préservation des nutriments, de facilité d’utilisation et d’adaptabilité à différents types d’aliments. Découvrez dans cet article tous nos conseils et astuces pour réussir vos...

Transition vers une cuisine zéro déchet : des conseils et astuces

Transition vers une cuisine zéro déchet : des conseils et astuces

Nous vous proposerons des astuces faciles à mettre en œuvre et des recettes créatives pour utiliser vos restes alimentaires. Vous serez surpris de constater combien votre cuisine peut devenir une pièce porteuse de changement positif et d'économies ! Les bases du zéro...

Guide pratique pour débuter un potager bio chez soi

Guide pratique pour débuter un potager bio chez soi

Vous êtes au bon endroit ! Dans ce guide pratique, nous allons voir ensemble pourquoi et comment créer un potager bio directement chez soi. Avec quelques astuces, il est possible de démarrer un potager à partir de vos restes de cuisine. Nous partagerons également...

Comment réaliser une étagère sur mesure pour votre cuisine ?

Comment réaliser une étagère sur mesure pour votre cuisine ?

Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans le bricolage et réaliser votre propre étagère sur mesure ! Ce guide pas à pas vous aidera à concrétiser votre projet tout en vous assurant un résultat de qualité. L'attirail du bricoleur : les outils nécessaires Avant de nous...

Réagissez à cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This