nettoyer facilement la vitre de la porte du four

Nettoyer facilement la vitre de la porte du four avec cette astuce de grand-mère

Vous devez nettoyer facilement la vitre de la porte du four, car elle encrassée, vous ne voyez plus à l’intérieur, mais vous ne savez pas vraiment comment venir à bout de toutes ces salissures incrustées. Nul besoin d’acheter des produits onéreux avec quelques astuces de grand-mère et des substances que tout le monde a dans ses placards, on ne peut venir à bout des éclaboussures.

Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude sont des produits très efficaces. Ils coûtent peu cher et on peut les utiliser pour nettoyer toute la maison.

Nettoyer facilement la vitre de la porte du four

Malheureusement, au fil du temps, votre four s’est encrassé et notamment la vitre. La crasse s’est incrustée, les salissures sont difficiles à atteindre. Normalement, les portes des fours modernes se démontent très facilement. Il suffit de déverrouiller les charnières après avoir ouvert votre porte du four en grand.

Pour ne pas vous blesser, utilisez un tournevis. Si vous rencontrez des difficultés, consultez la notice de votre four. Une fois la vitre enlevée, posez-là sur une serviette, vous éviterez les rayures et la casse. Observez bien le sens du démontage, car vous allez devoir remonter votre vitre.

Si la porte du four ne se démonte pas, prenez un cintre en fer et installez une lingette humidifiée de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Passez dessous et insérez le tout et procédez au nettoyage. Sut Internet, il existe des tutos qui vous rendront la tâche plus simple.

nettoyer porte du four

Une porte d’insert impeccable

Les taches ont tendance à s’accumuler sur la vitre du four. Il faut absolument les enlever, car au fil du temps, des odeurs vont apparaître. Une vitre sale est peu hygiénique. On oublie souvent le nettoyage du four, de la vitre car cette tâche est peu agréable. Imaginez-vous un gâteau au chocolat avec un arrière-goût de gratin dauphinois, c’est peu engageant.

La graisse est difficile à nettoyer, heureusement avec quelques astuces, on peut en venir à bout. La plupart des fours modernes disposent d’un mode pyrolyse. Cette fonction autonettoyante fait grimper la température à plus de 500°C. La chaleur va décoller toutes les salissures. Il est important de se référer à la notice de son four.

Nul besoin d’acheter des produits onéreux, optez plutôt pour le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, des substances naturelles, écologiques et efficaces. Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau tiède, étalez-la sur la vitre, laissez poser 30 minutes. Frottez et retirez la pâte, essuyez et le tour est joué. Vous savez désormais nettoyer facilement la vitre de la porte du four.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *