Cette astuce de grand-mère consiste à transformer vos vieux jouets en œuvres d’art. Vous en avez beaucoup et vous ne savez pas vraiment quoi en faire. Ils ont eu une belle vie, mais aujourd’hui, certains sont cassés, d’autres sont oubliés des enfants. Vous vous retrouvez avec toute une ménagerie de personnages, d’animaux, de jouets abandonnés et tout cela prend la poussière.
Au lieu de les jeter, de les mettre à la cave, pourquoi ne pas les recycler dans une déco ludique ? Pour donner un second souffle aux animaux, aux petites voitures, il suffit de peu de choses, de la peinture, de l’imagination, des cadres, des bocaux.
Les précautions à prendre avant de se lancer
Votre enfant possède des jouets cassés, abandonnés. Au lieu de les jeter, vous allez pouvoir créer des œuvres d’art. Avec les têtes d’animaux en plastique, on peut créer des accroches pour les clés. Un groin de cochon, une trompe d’éléphant et le tour est joué.
Vous aurez un objet unique et vous ne perdrez plus vos clés. Avant de se lancer, il faut laver les jouets, les repeindre, les vernir. Avec de petites voitures, pourquoi ne pas créer un joli cadre ?
Il suffit de coller une voiture, d’ajouter quelques éléments de décoration. Avec de petits animaux, on peut aussi confectionner des bougeoirs très originaux. Si vous avez d’anciens pots de confitures, peignez les couvercles et collez un petit animal peint de la même couleur, vous aurez un contenant ludique pour accueillir les bonbons, le riz, les épices.
Sublimer les vieux jouets en œuvres d’art
C’est bientôt Noël, il est grand temps de faire le ménage dans la chambre des enfants. Recycler les anciens jouets est très tendance. Aujourd’hui, on trouve en ligne des tutos faciles à réaliser basés sur le recyclage d’anciens jouets.
Plutôt que de les jeter, de les entreposer à la cave, vous pouvez organiser avec vos bambins une activité ludique. Le recyclage est une bonne façon de réduire le gaspillage, de faire perdurer les jouets préférés de vos enfants sous une autre forme. Vos petites têtes blondes ont sûrement de petits animaux.
Nettoyez-les, percez-les au centre et insérez-les sur un fil de coton. Intercalez-les avec des perles et vous aurez une très jolie décoration pour agrémenter vos poignées de porte. On peut transformer de vieux jouets en véritables œuvres d’art. Il suffit d’un peu d’imagination, d’inspiration, de bricolage. La chambre d’enfant est une véritable caverne d’Ali Baba. Laissez libre cours à votre créativité.