insectes maison

De petits nuisibles dans la maison, comment s’en débarrasser ?

L’été, lorsque les portes et fenêtres restent ouvertes, on peut voir apparaître dans sa maison des insectes indésirables comme les pince-oreilles. Ces insectes peuvent infester nos intérieurs et causer certains désagréments. Ils  endommagent les livres, le papier peint, les vêtements. Ce sont des insectes nocturnes qui se cachent dans les endroits sombres et humides durant la journée.

Pas dangereux pour l’homme

Bien qu’ils soient complètement inoffensifs, les pince-oreilles ne sont pas les bienvenus dans les maisons. Il est essentiel l’été d’utiliser des moustiquaires pour les portes et les fenêtres, de sceller toutes les fissures afin d’empêcher leur entrée. Vous pouvez aussi utiliser certains répulsifs naturels comme les huiles essentielles comme la menthe poivrée, l’huile de neem et les feuilles de laurier.

Vérifiez que votre habitation n’est pas humide, utilisez sinon des déshumidificateurs et réparez toutes vos fuites d’eau. Malgré leur préférence pour les extérieurs, les pince-oreilles sont attirés par nos maisons pour différentes raisons, humidité, un abri idéal pour se cacher.

Une propreté rigoureuse

Les pince-oreilles ne sont pas des hôtes que l’on aime voir évoluer dans nos intérieurs. Avec leur aspect étrange, ils peuvent même provoquer des peurs. Pour éviter leur prolifération autour de nos habitations, nettoyez régulièrement les zones qui entourent votre maison. Enlevez les feuilles mortes, les morceaux de bois, tous les déchets organiques, ils aiment se cacher dedans.

En éliminant tous ces déchets, vous éviterez leur prolifération. Si les produits naturels n’ont pas été assez efficaces, utilisez des pièges pour contrôler leur population. Vous pouvez les fabriquer vous-même avec des rouleaux de papier journal humides, des morceaux de carton ondulé. Placez-les là où vous aurez remarqué une activité des pince-oreilles. Sachez que ces insectes sont inoffensifs pour l’homme malgré leur aspect repoussant.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *