Le kiwi s’impose comme une évidence en période hivernale. Depuis plusieurs années, il s’est fait une place de choix dans les rayons des magasins et dans nos assiettes. Il ravit les papilles des grands comme des petits. Dégusté en tranches, dans une salade de fruits, transformée en jus, le kiwi s’adapte à toutes les envies. Délicieux, juteux, le kiwi enchante les palais. On peut aussi le déguster en confiture ou en smoothie.
Il s’invite à tous les repas
Au petit déjeuner, coupé en tranches, le kiwi est très énergisant et apporte de la vitamine C. À la fin du repas, il devient le dessert gourmand par excellence. Au goûter, il se glisse et explose en bouche pour un peu de fraîcheur. Le kiwi est faible en calories, mais très généreux en fibres, en vitamine, en antioxydant. Il contient plus de 83 mg de vitamine C pour 100 g. Il dépasse aisément l’orange et couvre presque à lui seul les besoins en vitamine C. Cette dernière est d’ailleurs protégée jusqu’à la dégustation grâce à la peau du fruit.
Glisser des kiwis dans votre quotidien
Les petites graines noires du kiwi sont une source de vitamine E. Ce petit fruit est un vrai trésor. C’est une arme contre l’hypertension grâce à sa teneur en potassium. Deux ou trois kiwis par jour suffisent à réduire les troubles musculaires et cardiaques. Les fibres agissent sur le transit intestinal, il va favoriser la digestion et renforcer la satiété. Au moment de l’achat, vérifiez bien son aspect, la peau doit être lisse et tendue, c’est le signe d’une grande fraîcheur. Évitez les fruits trop mûrs. Les kiwis se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. On trouve aussi des kiwis jaunes, plus tendres, plus sucrés, il contient beaucoup de vitamine C. Vert, jaune, à vous de déguster les kiwis de votre choix et pourquoi ne pas faire un mixe des deux ?