Faut-il boire du jus de betterave

Faut-il boire du jus de betterave ?

Nous sommes très nombreux à boire le matin un jus de citron additionné d’eau tiède. Il existe également une autre boisson qui fait son petit chemin, le jus de betterave. Il aurait lui aussi des atouts bienfaisants pour la santé. Il permettrait en outre d’éliminer les toxines, d’améliorer les performances physiques.La betterave se consomme cuite, à la vapeur et bien sûr en jus. Cette dernière option est idéale pour profiter pleinement de tous les nutriments du légume.

Une bonne source de vitamines

La betterave contient des vitamines B6, B1, B9, C, du potassium, de la bétaïne. Ce légume est riche en nitrates. C’est très efficace pour le système circulatoire et notamment pour augmenter le flux de sang au cerveau. La forte teneur en nitrates permet aussi de lutter contre l’hypertension. La betterave, c’est l’alliée de votre foie. Elle traite également l’anémie, les carences en fer. Des études ont démontré que boire régulièrement un jus de betterave augmenterait la puissance musculaire. Elle est aussi réputée pour son pouvoir de protection des cellules.

Un petit verre de jus de betterave pour partir du bon pied

Cela peut devenir votre nouvelle routine matinale, boire un jus de betterave. Un petit verre ne contient que 29 calories, aucun gras. La betterave appartient à la même famille des épinards, des blettes. Cela reste un aliment peu consommé pourtant, c’est un légume santé par excellence. Si vous souhaitez adoucir son petit goût terreux, ajoutez un trait de jus de citron. Il apportera un peu de peps à la boisson. Une recette toute simple, il vous faudra une betterave, deux pommes et un morceau de gingembre, mettez le tout dans l’extracteur de jus. Vous pouvez remplacer les pommes par deux oranges et trois carottes. Lors de l’achat, privilégiez des betteraves bien fermes et régalez-vous.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *