Roti de porc au lait

Le rôti de porc au lait, une astuce de grand-mère pour le garder tendre et savoureux

Aujourd’hui, les émissions culinaires ont beaucoup de succès. Plusieurs chefs donnent leurs astuces, leurs recettes. Tout comme les grands-mères, ils nous montrent que cuisiner apporte beaucoup de bonheur ainsi qu’une alimentation plus saine.

Laurent Mariotte sur TF1 égrène ses recettes faciles à réaliser. Nous sommes nombreux chaque jour à attendre une nouvelle recette. Le rôti de porc au lait est une astuce pour garder toute la tendreté à la viande, un vrai régal.

Pour éviter que le rôti de porc au lait soit sec

Le rôti de porc reste un classique des repas dominicaux. Cette viande est goûteuse et bien moins chère que le bœuf. Il existe différents morceaux pour de multiples recettes. Optez pour un rôti dans le filet ou dans l’échine. Cette viande se sert avec des pommes de terre ou tout autre légume de votre choix. Le passage au four peut dessécher la viande de porc. Heureusement avec quelques petites astuces, on peut très vite contourner ce phénomène.

On a souvent tendance à faire cuire le rôti de porc au four, on le badigeonne de beurre et on l’arrose régulièrement, mais la viande après cuisson reste sèche et même si le morceau est de très bonne qualité. Laurent Mariotte nous a révélé une petite astuce, cuire le rôti de porc dans du lait. Cette solution présente plusieurs avantages, le porc reste moelleux et il est plus goûteux. La chair s’est imprégné de la marinade et elle va garder toute sa tendreté.

jardinières de légumes de grand-mère

Une recette simplissime et délicieuse

Prenez un rôti d’un kilo, un litre de lait, du romarin, un peu d’huile, du sel et du poivre. Faites chauffer un peu d’huile dans votre cocotte, mettez votre rôti, et laissez dorer de tous les côtés, salez, poivrez et ajouter le lait, les branches de romarin.

Cuisez à feu doux durant deux heures trente. Après la cuisson, le lait qui restera dans la cocotte aura légèrement coagulé, mettez-le dans une saucière. Vos convives pourront ainsi à leur guise arroser leur morceau de viande. Cette méthode permet d’obtenir un rôti d’une tendreté exceptionnelle. Elle sera aussi très parfumée, et cela avec seulement trois ingrédients.

L’association peut paraître étrange et pourtant, elle fonctionne à merveille. Cette astuce de grand-mère, Laurent Mariotte l’a remis au goût du jour. Cette technique peut être adaptée à d’autres viandes blanches lorsque la cuisson est longue.

Mes astuces par rapport au rôti de porc au lait

  • Regardez les émissions culinaires pour des astuces et des recettes faciles, inspirantes et saines.
  • Essayez le rôti de porc au lait pour une viande tendre et savoureuse.
  • Cuisinez simplement avec peu d’ingrédients pour un résultat délicieux et parfumé.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *