Le semifreddo au chocolat et aux fruits rouges : la recette de Noël de Laurent Mariotte

par | 22 Nov 2023 | Mes recettes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, vous pourriez opter pour la recette de Noël de Laurent Mariotte. Il est grand temps de prévoir les repas. On peut ainsi mieux s’organiser et profiter de belles promotions dans les grandes surfaces. Si vous regardez TF1, vous avez peut-être découvert la recette de Laurent Mariotte, le semifreddo au chocolat agrémenté de fruits rouges.

Facile à réaliser, il ravira vos convives. Ce dessert gourmand est idéal pour finir un repas un peu lourd. Vous pouvez le servir avec une crème chantilly pour encore plus de gourmandise. Les fruits rouges apportent un peu d’acidité à ce dessert chocolaté.

Un bon dessert facile à réaliser avec la recette de Noël de Laurent Mariotte

Nul besoin de dépenser des fortunes pour se régaler à Noël. On peut tout à fait confectionner un dessert avec seulement quelques ingrédients. Pour un semifreddo au chocolat, il vous faudra 20 cl de crème entière, 100 g de mascarpone, 100 g de chocolat noir ou au lait selon votre préférence, 25 g de cacao, 3 œufs, 50 g de sucre, des fruits rouges, myrtilles, framboises, cassis, mûres. On trouve au rayon surgelé de très bons fruits rouges, il suffit de les laisser décongeler afin d’enlever toute l’humidité.

Ce dessert glacé appelé en France « parfait » est d’origine italienne. On peut aussi réaliser cette recette avec d’autres ingrédients, du café pour une version classique, de l’ananas et de la noix de coco pour la fraîcheur, de l’orange, des Carambar pour un souvenir d’enfance.

semifreddo

Un dessert gourmand, rafraîchissant

Le semifreddo va régaler petits et grands. C’est idéal pour finir un repas tout en gourmandise. Les glaces ne se dégustent pas qu’en été. On peut tout à fait prévoir un semifreddo en hiver. Pour le confectionner, prévoyez un moule à cake chemisé de film alimentaire. Placez-le au congélateur. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez le cacao et mélangez bien. Montez les blancs en neige avec le sucre.

Fouettez la crème et le mascarpone en chantilly. Mélangez les préparations puis versez dans le moule et placez le dessert au congélateur toute une nuit. Quelques minutes avant la dégustation, démoulez votre semifreddo, décorez-le de fruits rouges, d’un peu de chantilly. Le semifreddo est une glace qui se fait sans sorbetière. Onctueux, simple à réaliser, il conclura avec brio votre repas de fête. Les possibilités de recettes sont multiples, il y en a pour tous les goûts.

Mes 3 conseils pour la recette de Noël de Laurent Mariotte

  • Préparez à l’avance pour les fêtes pour bénéficier de promotions et s’organiser sans stress.
  • Optez pour un semifreddo au chocolat de Laurent Mariotte, simple et délicieux.
  • Personnalisez votre dessert avec des fruits rouges, de la chantilly ou d’autres ingrédients pour varier les plaisirs.

Rédigé par Mama

Je suis Martine Larcher, mieux connue sous le nom de Mama, passionnée de cuisine et experte en astuces domestiques. Sur mon blog, je partage avec cœur des recettes traditionnelles, enrichies de ma touche personnelle. Mes conseils pratiques et mon approche authentique de la cuisine familiale inspirent quotidiennement une communauté fidèle. Je suis la preuve vivante que les meilleures saveurs et les astuces les plus utiles se transmettent de génération en génération.

Vous pourriez aimer ces contenus

Les secrets pour un apéro dinatoire réussi

Les secrets pour un apéro dinatoire réussi

Il permet de partager de bons moments tout en dégustant des mets variés, sans passer des heures en cuisine. Alors comment organiser un apéro dinatoire réussi ? Voici quelques astuces pour vous aider à préparer cette soirée spéciale. Penser aux boissons Le choix des...

Idées savoureuses de recettes pour un barbecue sans viande

Idées savoureuses de recettes pour un barbecue sans viande

Ne cherchez pas plus loin : voici quelques idées originales de recettes savoureuses et simples à préparer. Elles mettront en appétit les amateurs de légumes et vos invités seront ravis de goûter à ces délicieux plats sans viande. Brochettes de légumes et fruits à la...

Apprenez à cuisiner des plats délicieux sans viande

Apprenez à cuisiner des plats délicieux sans viande

Ainsi, nombreux sont ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou adopter un régime végétarien. Cependant, il est courant de se demander comment cuisiner des plats savoureux sans viande. Dans cet article, nous vous proposons différentes idées pour...

Explorateur de saveurs : découvrir la gastronomie sans gluten

Explorateur de saveurs : découvrir la gastronomie sans gluten

Rejoignez-nous dans cette incursion passionnante dans la gastronomie sans gluten. Nous découvrirons ensemble les bases d'une alimentation sans gluten, les alternatives savoureuses dans la cuisine traditionnelle et les destinations culinaires incontournables où le sans...

Réagissez à cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This