brochettes de crevettes

Cuisine estivale : dégustez vos brochettes de crevettes à l’ail et citron

Tous les ingrédients nécessaires pour les brochettes

Pour réaliser cette recette qui sert quatre personnes, vous aurez besoin de :

  • 24 crevettes crues et décortiquées : Choisissez-les fraîches pour une saveur optimale.
  • 2 gousses d’ail finement hachées : Elles ajoutent une touche piquante et aromatique indispensable.
  • Zeste et jus de 1 citron : Pour la note acidulée qui caractérise ce plat.
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge : Elle lie les ingrédients de la marinade tout en apportant de l’onctuosité.
  • 1 cuillère à soupe de persil frais haché : Pour une touche de vert et de fraîcheur.
  • 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge (optionnel) : Pour ceux qui apprécient un peu de piquant.
  • Sel et poivre du moulin : À ajuster selon vos goûts.
  • Quelques brins de romarin frais et des tranches de citron pour servir : Parfaits pour la présentation et pour ajouter un zest de saveur supplémentaire.

Les étapes pour la préparations

Dans un bol, combinez l’ail, le zeste et le jus de citron, l’huile d’olive, le persil, les flocons de piment, le sel et le poivre. Mélangez bien tous ces ingrédients pour créer une marinade homogène.

Ajoutez les crevettes dans le bol de marinade et enrobez-les soigneusement. Laissez reposer les crevettes dans la marinade pendant 30 minutes au réfrigérateur pour qu’elles s’imprègnent bien des saveurs. Pendant que les crevettes marinent, faites tremper vos brochettes en bois dans de l’eau. Cela évitera qu’elles ne brûlent lors de la cuisson au barbecue.

Préchauffez votre barbecue à une température moyenne-élevée. Enfilez les crevettes marinées sur les brochettes préparées et gardez la marinade de côté pour arroser les crevettes pendant la cuisson.

Placez les brochettes de crevettes sur le grill et laissez-les cuire environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Badigeonnez régulièrement avec la marinade restante. Les crevettes sont prêtes lorsque leur couleur est devenue opaque et qu’elles présentent de légères marques de grill. Servez immédiatement les brochettes garnies de brins de romarin frais et accompagnez-les de tranches de citron pour ajouter un zeste de citron frais juste avant de déguster.

Nos conseils pour la dégustation

Pour un repas équilibré et rafraîchissant, accompagnez ces brochettes d’une salade de roquette et fenouil finement tranché, assaisonnée avec une vinaigrette au citron et à l’huile d’olive.

Ces brochettes de crevettes à l’ail et au citron sont une façon sublime et simple de capturer l’essence de l’été. Idéales pour un repas en plein air, elles garantissent un moment de plaisir gustatif inoubliable pour vous et vos invités.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *