vitiligo peau femme

Le vitiligo, un premier traitement disponible en pharmacie

Le vitiligo est une maladie dermatologique qui se caractérise par le développement de taches blanches sur la peau, notamment sur le visage, les pieds, les mains, les articulations, les parties génitales. Cette pathologie n’est pas contagieuse ni infectieuse, elle n’est pas douloureuse. Néanmoins, le vitiligo peut avoir des conséquences importantes sur la vie sociale. Cette pathologie peut toucher tout le monde.

Le vitiligo parfois difficile à supporter

Cette maladie cutanée peut toucher les femmes comme les hommes, quelle que soit l’origine, la couleur de peau. Le vitiligo s’explique par une dépigmentation de la peau et cela se fait progressivement.

Sur le plan esthétique, le vitiligo peut se révéler très difficile à supporter au quotidien et il peut chez la personne atteinte développer des problèmes psychologiques. La maladie évolue à un rythme imprévisible. Elle peut s’arrêter sans aucune raison. Le vitiligo est génétique, il peut arriver que plusieurs personnes de la même famille soient atteintes.

On peut soigner le vitiligo

En effet, aujourd’hui cette pathologie peut être traitée. Le médecin a le choix entre plusieurs thérapeutiques à base de crèmes, de pulses, de cortisone, de greffes, de phytothérapie. En France, un médicament est désormais disponible en pharmacie pour traiter le vitiligo. C’est une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui souffrent de cette pathologie cutanée.

Le traitement se nomme Op Zelura, il a été signifié dans un arrêté du ministère de santé publique dans le journal officiel. Cette crème va permettre de repigmenter la peau. Elle doit être appliquée deux fois par jour. Lors des essais, les participants ont obtenu plus de 75% de repigmentation en un an. Le prix du tube est fixé à 839,39 euros, 35% restent à la charge du patient.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *