De nombreux consommateurs sont très attachés aux légumes en conserve, petits pois, haricots verts, champignons. Il se pourrait que de gros changements voient le jour très prochainement. Une célèbre marque de légumes en conserve se dit prête à bouleverser vos habitudes de millions de consommateurs. Même si les Français sont très attachés aux légumes en conserve, de plus en plus de personnes les boudent.
Des boîtes métalliques sur le déclin
Les légumes en conserve et autres préparations culinaires sont pratiques, faciles à cuisiner et elles se conservent plusieurs années. On ouvre la boîte, on fait chauffer le contenu et le tour est joué. Les légumes en conserve, c’est économique, mais ils ne font pas l’unanimité auprès de tout le monde. Pour les gens pressés, les légumes en conserve d’un point de vue nutritionnel et gustatif, ce n’est pas la bonne option. Des nutritionnistes les pointent même du doigt et ils nous incitent à utiliser plutôt des surgelés. La maison Bonduelle a pris conscience que les conserves ne seraient peut-être pas l’avenir.
Des ventes en baisse
La maison Bonduelle a constaté que le chiffre d’affaires était redescendu à 2,37 milliards d’euros, soit une baisse de plus de 1,4% en un an. Le président de la société a proposé le 7 octobre dernier un plan de transformation sur trois ans. Il devrait permettre à l’entreprise de rebondir et de lui assurer une croissance de plus de 2;5%. Bonduelle veut faire évoluer ses conserves. Des partenariats sont d’ailleurs prévus avec des influenceurs. Bonduelle se lance dans la barquette. Les » minis » ont débarqué dans les rayons traiteurs, carottes, taboulé vendus 1 euro la portion. Tous ceux qui ont une petite faim pourront satisfaire leurs envies rapidement. La société prévoit de doubler le budget communication.