courgettes farcies au four sans viande

 La recette inratable des courgettes farcies au four sans viande, un plat délicieux

Les légumes farcis sont très prisés en été, mais on peut tout à fait réaliser cette recette en hiver, je vous propose les courgettes farcies au four sans viande. Tomates, courgettes, champignons, pommes de terre, vous pouvez farcir de nombreux légumes. Les recettes varient en fonction des saisons, des goûts de chacun.

Si vous êtes végétarien ou que vous voulez tester une recette moins grasse, optez pour la courgette farcie sans viande. Elle peut se servir en accompagnement ou en plat principal pour le déjeuner ou le dîner.

Des courgettes farcies au four sans viande un peu plus légères

Prenez des courgettes rondes, elles sont plus faciles à farcir et le rendu est plus attrayant. Pour quatre personnes, prenez quatre courgettes rondes, un poivron, 80 g de quinoa, trois oignons, une tomate, 30 g d’olives, une gousse d’ail, du sel et du poivre et de l’huile d’olive. Enlevez le chapeau de vos courgettes, creusez-les avec une cuillère et réservez.

Faites cuire le quinoa 15 à 20 minutes, coupez le poivron, la tomate, les oignons, l’ail en petits morceaux, faites dorer le tout dans une poêle quinze minutes dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le quinoa égoutté, salez, poivrez. Préchauffez votre four à 200°c. Remplissez les courgettes avec la farce, arrosez d’un peu d’huile d’olive, de chapelure et cuisez 30 minutes.

courgettes farcies

Une recette facile à réaliser et légère

La courgette reste un légume savoureux que l’on peut cuisiner de différentes façons. Farcie au four, elle va régaler petits et grands et elle va révéler toute sa tendreté et sa saveur. Au lieu d’utiliser de la chair à saucisse, de la viande hachée, pourquoi ne pas remplacer cet ingrédient par d’autres, moins gras, mais tout autant savoureux? La courgette farcie ravira le palais de tous sans trop de calories puisqu’il n’y a pas de matières grasses.

On peut remplacer la viande par du quinoa, du riz, des champignons, des dés de jambon, à vous de trouver la farce idéale et goûteuse. Il suffit de couper en petits morceaux tous les ingrédients, de les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, d’assaisonner le tout et vous avez une farce parfaite.

On peut aussi ajouter de la mozzarelle, du chèvre frais, n’oubliez pas les épices. Parsemez généreusement le plat de gruyère râpé et passez au four pour une trentaine de minutes. C’est un vrai délice et ce plat est facile à préparer.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *