canapé en cuir des années 70

Un meuble de grand-mère aujourd’hui très recherché

Un meuble revient en force dans nos intérieurs en 2024, l’imposant canapé en cuir des années 70 et il se revend à prix d’or. L’attrait pour le vintage est très tendance. Le style rétrochic des années 70 devient très populaire.

Une déco vintage dans nos appartements modernes

Le vintage est plus que jamais dans l’air du temps. Avec l’ancien, on se replonge dans nos souvenirs d’enfance. Le velours côtelé, le vert olive, les nuances orangées sont très tendance ainsi que les matières tels le cuir, le plastique, le formica. Si vous souhaitez changer votre canapé, pourquoi ne pas opter pour un modèle en cuir aux formes minimalistes, tentez le velours côtelé pour une ambiance chaleureuse, élégante.

Choisissez un tapis multicolore et vous aurez une déco chic des années 80. On chine aujourd’hui dans les brocantes, les anciens meubles, ils apportent une touche vintage. On aime les canapés volumineux, les petits fauteuils disposés çà et là dans le salon.

Une tendance vintage très appréciée

L’ancien est très prisé, le vintage des années 70 a le vent en poupe. On opte pour des meubles pratiques, de belles pièces des années 80, de gros motifs sur le papier peint, de la dorure. La table en formica trouvera tout naturellement sa place dans la cuisine vintage. La « seconde main », la « récup » sont dans l’air du temps, on marie l’ancien et le moderne et on obtient une déco moderne, tendance. Le papier peint est indispensable dans une déco vintage.

Osez les grands cercles marron et orangés. Le meilleur endroit pour dénicher tout ça, ce sont les brocantes, les vide-greniers. Vous y trouverez de  véritables petits trésors. Pas de vintage chic sans dorure. On retrouve le métal doré sur les luminaires, les miroirs, les statuettes. Complétez le tout avec un tapis contemporain et vous serez dans l’air du temps en termes de décoration.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *