concombre bienfaits

Quels sont les bienfaits du concombre ?

L’été, on recherche des recettes rafraîchissantes, faciles à réaliser, goûteuses. Les salades sont un bon moyen de se régaler. Dans une salade, ajoutez des tranches de concombre et de tomates. C’est un légume aux mille vertus. Il est peu calorique et il est bourré de vitamines. Sans aucun doute, le concombre fait partie de vos menus estivaux. Les Français consomment environ 2,2 kg de concombre par an et par habitant.

Accessible à tous les budgets

Le concombre reste un légume très abordable. Il remporte tous les suffrages auprès des consommateurs. Cru ou cuit, il possède de nombreux bienfaits. C’est un véritable allié pour votre santé, votre vitalité. Faible en calorie et riche en fibres, c’est un aliment très prisé de tous ceux qui souhaitent perdre du poids. Le concombre est gorgé d’eau, 96%, 10 calories pour 100 gr. Il est composé de plusieurs vitamines, K, C, B, de potassium, de magnésium.

Le concombre contient aussi des composés anti-inflammatoires comme la Silice. Il est idéal pour garder la peau en bonne santé. Il va lui redonner de l’éclat, resserrer les pores, purifier le teint.

Le concombre, le légume à ne pas oublier en été

Il facilite la digestion, il assure le bon fonctionnement de l’organisme, du transit intestinal. Avec son côté croquant, rafraîchissant, le concombre est une mine de nutriments qui font des merveilles pour la santé. Profitez de cet humble légume et régalez-vous. Pourquoi ne pas préparer une bonne salade ? Tranchez le concombre , ajoutez des tomates, de la feta, des olives noires, une bonne vinaigrette et le tour est joué.

On peut aussi préparer le concombre à la crème. Faites égorger les tranches avec un peu de sel durant une quinzaine de minutes, essorer les ingrédients puis ajoutez de la crème, du citron, de la ciboulette et c’est prêt. Le concombre se déguste aussi en gaspacho, dans un tzatziki, en verrines, dans une poêlée.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *