Le remède de grand-mère pour un doigt coincé vous évite d’avoir mal. Qui n’a jamais ressenti une telle douleur lors de la pratique d’un sport, d’une ouverture malencontreuse d’un tiroir, d’une porte ? Ce type de petits accidents arrivent souvent malheureusement.
Toutefois, on peut soulager la douleur avec des remèdes de grand-mère. Transmis de génération en génération, les remèdes de grand-mère se révèlent être une bonne solution. On peut y recourir sans avoir à prendre des médicaments. Il faut tout de même rester prudent, car les remèdes de grand-mère ne peuvent pas être utilisés pour tout et n’importe quoi.
Des remèdes naturels pour un doigt coincé
Les remèdes de grand-mère sont appréciés depuis de nombreuses années. Ils sont naturels, abordables. Ce genre de traitements ont beaucoup moins d’effets secondaires que la prise de médicaments. La grande sagesse de nos anciens fait toujours partie de notre quotidien.
D’une part, tout le monde connaît un remède de grand-mère. Vous avez une douleur très forte au niveau d’un doigt, il est coincé. Le froid et la chaleur en alternance peuvent soulager. L’application de glace et de chaleur va augmenter la circulation sanguine, aider à réduire l’inflammation. D’autre part, de petits massages peuvent aussi favoriser la guérison. Ce type de traitement agit sur une douleur légère à modérée. Les remèdes de grand-mère restent efficaces dans bien des cas. Il existe bien sûr d’autres remèdes que vous devez envisager.
Tout savoir sur les remèdes de grand-mère
Toutefois, le doigt coincé est une expérience très douloureuse. Cela survient généralement de façon inattendue. Le doigt coincé provoque de l’inconfort, une gêne et surtout de la douleur. Le sel d’Epsom est un remède naturel qui peut être utilisé pour soulager un doigt coincé. Il suffit de le dissoudre dans de l’eau chaude et de plonger son doigt endolori durant une vingtaine de minutes.
L’inflammation se réduit, vous ressentirez immédiatement un soulagement. Le sel d’Epsom contient du magnésium qui permet de réguler les fonctions nerveuses, musculaires. La glace reste parfaite comme étant une méthode qui réduit la douleur. Toutefois, appliquez une compresse de glace sur votre doigt et laissez poser quelques minutes. Vous pouvez aussi préparer une pâte de curcuma.
Mélangez la poudre avec de l’eau ou de l’huile de coco, posez cette préparation sur votre doigt coincé et laissez agir une quinzaine de minutes. Le doigt coincé est un petit accident qui peut toucher tout le monde et cela fait très mal. En cas de suspicion de fracture, d’infection, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, car le doigt coincé peut alors nécessiter une radio.