Salade César : la meilleure recette pour tous les gourmands

par | 19 Jan 2024 | Mes recettes

Si vous souhaitez préparer la salade César, cette recette est clairement la meilleure. Les gourmands devraient l'apprécier.

La salade César, c’est la star, à la fois gourmande, équilibrée et facile à préparer, en été comme en hiver. Elle est l’une des salades les plus plébiscitées par les gourmands, que ce soit à l’étranger ou en France.

Créée dans les années 20 par un restaurateur américain, cette recette aurait été inventée par manque de certains ingrédients nécessaires pour réaliser un autre plat. Il existe de nombreuses variantes de la salade César.

Salade César : la version la plus traditionnelle

D’autre part, très appréciée, que ce soit au restaurant ou à la maison, la salade César est devenue très populaire. Depuis sa création, elle a été revisitée de nombreuses fois. Des ingrédients comme l’avocat, le poulet, le bacon, les crevettes, le foie gras ou le poisson ont été ajoutés à la recette traditionnelle. En France, elle fait partie des plats les plus préparés.

Pour la réaliser, vous aurez besoin de feuilles de laitue romaine, de croûtons à l’ail, de copeaux de parmesan, d’un œuf dur ou mollet, d’anchois réduits en pâte, de jus de citron, le tout arrosé de sauce César.

Toutefois, pour réaliser cette sauce mythique pour 4 personnes, il vous faut deux filets d’anchois, 2 gousses d’ail, le jus d’un citron, un œuf et un jaune d’œuf, 50 g de parmesan râpé, 5 cl de crème liquide, une cuillère à soupe de moutarde, deux cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, 10 cl d’huile d’olive, du sel et du poivre du moulin. Mélangez l’œuf dur avec le jaune d’œuf et les autres ingrédients, puis mixez. Nappez la salade de cette sauce.

recette sex on the beach

Les raisons de son succès

Toutefois, cette salade est simple à réaliser. Il suffit d’avoir les bons ingrédients. C’est une recette incontournable, dégustée au restaurant, à la maison ou sur le pouce. Son succès est lié à sa générosité. À la maison, son coût de préparation est d’environ 3,20 euros. Si vous y ajoutez des aiguillettes de poulet panées, vous obtenez un plat complet.

Son engouement peut parfois surprendre, mais qui aurait cru qu’une salade agrémentée de croûtons et de parmesan connaîtrait un tel succès durable ? Aujourd’hui, elle figure à la carte de bistros, de restaurants de plage et d’établissements étoilés. Tout comme le hamburger, la salade César continue de nous surprendre.

Rédigé par Mama

Je suis Martine Larcher, mieux connue sous le nom de Mama, passionnée de cuisine et experte en astuces domestiques. Sur mon blog, je partage avec cœur des recettes traditionnelles, enrichies de ma touche personnelle. Mes conseils pratiques et mon approche authentique de la cuisine familiale inspirent quotidiennement une communauté fidèle. Je suis la preuve vivante que les meilleures saveurs et les astuces les plus utiles se transmettent de génération en génération.

Vous pourriez aimer ces contenus

Les secrets pour un apéro dinatoire réussi

Les secrets pour un apéro dinatoire réussi

Il permet de partager de bons moments tout en dégustant des mets variés, sans passer des heures en cuisine. Alors comment organiser un apéro dinatoire réussi ? Voici quelques astuces pour vous aider à préparer cette soirée spéciale. Penser aux boissons Le choix des...

Idées savoureuses de recettes pour un barbecue sans viande

Idées savoureuses de recettes pour un barbecue sans viande

Ne cherchez pas plus loin : voici quelques idées originales de recettes savoureuses et simples à préparer. Elles mettront en appétit les amateurs de légumes et vos invités seront ravis de goûter à ces délicieux plats sans viande. Brochettes de légumes et fruits à la...

Apprenez à cuisiner des plats délicieux sans viande

Apprenez à cuisiner des plats délicieux sans viande

Ainsi, nombreux sont ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande ou adopter un régime végétarien. Cependant, il est courant de se demander comment cuisiner des plats savoureux sans viande. Dans cet article, nous vous proposons différentes idées pour...

Explorateur de saveurs : découvrir la gastronomie sans gluten

Explorateur de saveurs : découvrir la gastronomie sans gluten

Rejoignez-nous dans cette incursion passionnante dans la gastronomie sans gluten. Nous découvrirons ensemble les bases d'une alimentation sans gluten, les alternatives savoureuses dans la cuisine traditionnelle et les destinations culinaires incontournables où le sans...

Réagissez à cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This