blettes

Et si vous mangiez des blettes plus souvent ?

La blette aujourd’hui est la star des légumes. Elle est à la fois saine et délicieuse. Lorsque vous l’aurez goûté, vous l’inclurez forcément à vos repas plus souvent. Également connu sous le nom de bette à carde, ce légume feuille a su traverser les âges;

Son histoire remonte à l’antiquité

Depuis cette époque très lointaine, la blette a nourri des générations de personnes à travers le monde. Au début du XXe siècle, elle a perdu de sa superbe, délaissée pour des légumes plus modernes. La blette refait aujourd’hui son apparition dans les jardins, sur les étals des marchés. Elle possède une saveur douce et une texture très fondante. Elle est riche en potassium, en calcium, en magnésium, en fer. La blette contribue à garder votre organisme en bonne santé. Ce légume contient aussi de la vitamine C, des antioxydants très puissants. C’est aussi l’un des légumes les moins caloriques, 20 calories pour 100 gr. La blette est un légume aux multiples facettes, elle mérite d’être dégustée.

La blette, un trésor caché

Ce légume humble et une vraie mine de bienfaits pour notre organisme. Elle va contribuer à nous garder en bonne santé. Très riche en fibres, elle assure un bon fonctionnement du système digestif. On peut la trouver d’avril à novembre. Lorsque vous choisissez des blettes, prêtez une attention toute particulière aux côtes du légume. Elles doivent être blanches et fermes, c’est un signe de qualité. Les feuilles doivent être d’un vert uniforme. Cuisez les côtes dix minutes pour un légume croquant et cinq minutes les feuilles. Vous pouvez accommoder les côtes avec une sauce tomates, une béchamel, un jus de viande. En gratin, en tarte, avec des œufs, du fromage, en soupe, les blettes offrent de nombreuses combinaisons culinaires. Avec les feuilles, vous pourrez préparer une délicieuse omelette, une farce. La prochaine fois que vous ferez vos courses, n’oubliez pas les blettes .

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *