petit déjeuner famille

Un petit déjeuner de fête à partager en famille

Ce sont les vacances pour un bon nombre de personnes. C’est l’occasion de prendre son temps, de partager un bon petit déjeuner en famille. Le petit déjeuner est le moment idéal pour se réunir, pour prendre part à un bon moment de convivialité. Si vous recherchez une sélection de recettes pour faire le plein d’énergie, commencez la journée par un bon petit déjeuner équilibré, varié, gourmand. Pour bien débuter la journée, il ne faut pas oublier certains éléments essentiels.

Les produits indispensables

Tout au long de l’année, le petit déjeuner est bien souvent bâclé. On n’a pas le temps de se réunir autour de la table. Nombreux sont ceux et même les enfants à partir travailler le ventre vide. Les nutritionnistes sont unanimes, il faut manger et boire le matin afin de rester en forme jusqu’à midi. Le petit déjeuner doit se composer d’une boisson chaude, d’un jus de fruits frais ou d’un smoothie, de pain. Vous avez le choix entre différentes variétés, complet, céréales, aux fruits. On peut aussi une fois durant les vacances se laisser tenter par des viennoiseries.

Des douceurs qui titillent les papilles

Lorsque l’on est en vacances, on peut prendre le temps de cuisiner des muffins, des pancakes, des gaufres pour le petit déjeuner. Ces recettes originales raviront petits et grands. Les œufs sont également un bon compromis. Ils apportent de l’énergie, des protéines. Si vous aimez les laitages, le yaourt grec est parfait. Accompagnez-le de granola, de fruits secs ou de copeaux de chocolat, d’un filet de miel. Les scones apporteront une note anglo-saxonne à votre petit déjeuner. Préparez-les la veille et réchauffez-les le matin. Servez-les avec une bonne confiture.  Pour que le petit déjeuner soit réussi, organisez une jolie table. Préparez de petites attentions, un biscuit décoré devant chaque bol. L’essentiel est de partager un bon moment gourmand en famille et de déguster un petit déjeuner festif.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *