La recette incroyable du gâteau japonais

La recette incroyable du gâteau japonais

C’est bientôt le week-end et vous cherchez un dessert pour régaler votre petite famille. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette recette simple à réaliser, le cheese-cake japonais ? Aujourd’hui, il est très célèbre sur les réseaux sociaux, il fait son show. Ce dessert d’origine japonaise offre une texture extrêmement légère et fondante. Vous allez déguster un petit nuage. Ce gâteau est à la fois subtil et irrésistible.

De nombreuses variantes

À  vous d’essayer cette recette facile à préparer, mais délicieuse. Elle comblera les papilles des petits et des grands. Si vous recherchez à la fois un dessert sophistiqué , léger, goûteux, pourquoi ne pas le confectionner avec du citron ?

Lorsque vous apporterez le gâteau sur la table, vos invités seront étonnés et après avoir goûté, ils voudront la recette. Ce gâteau est idéal pour conclure un repas un peu riche, car il ne contient pas de beurre. Avec son petit parfum de citron, ce gâteau raffiné vous laissera une impression de légèreté incroyable. Il vous sera très difficile  de ne pas craquer pour une deuxième part.

cuisine

La liste des ingrédients pour une version citronnée

Ce gâteau japonais se décline dans de multiples saveurs, chocolat, vanille, orange. Sa préparation ne nécessite que très peu d’ingrédients. Avec un peu de chance, nul besoin d’aller faire les courses, vous aurez tout dans votre placard. Il vous faudra pour préparer ce gâteau, 3 œufs, 1 citron, 240 g de yaourt nature, 30 g de farine, 10 g de maïzena, 50 g de sucre, deux pincées de sel. Le choix du moule est très important, optez pour un modèle de plus de 15 cm afin que le gâteau puisse parfaitement gonfler. Chemisez le moule, préchauffez le four à 150°C.

Montez les blancs en neige avec le jus de citron, dans un autre saladier, mélangez les autres ingrédients sans oublier le zeste de citron. Mélangez les deux préparations et enfournez 30 minutes à 150°C puis 1 heure à 110°C. Éteignez le four et laissez le gâteau refroidir à l’intérieur sans ouvrir la porte du four. Placez-le au réfrigérateur jusqu’au lendemain dans le moule et dégustez.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *