Les fruits d’été vont bientôt disparaître des étals et ils vont laisser place aux pommes. Ce fruit est très bon pour la santé. Il a des effets bénéfiques sur le cholestérol, la glycémie, la tension artérielle.
Un proverbe anglais très célèbre met en avant ce fruit et dit que la pomme éloignerait le médecin. Facile à manger à toute heure de la journée, la pomme reste un fruit délicieux.
Les bonnes raisons de céder à la tentation
La pomme est peu calorique, 60 calories pour un fruit environ. Elle contient des antioxydants , des fibres, de l’eau. Si vous ne deviez choisir qu’un fruit, il faudrait opter pour la pomme. Elle apportera à votre alimentation des oligoéléments, des vitamines et des minéraux. Rafraîchissante, délicieuse, croquante, la pomme est un fruit à adopter à toute heure de la journée.
C’est une vraie source de bienfaits nutritionnels pour l’organisme. Un petit creux dans la matinée, l’après-midi, croquez une pomme. Son effet rassasiant diminuera les envies de grignotage. La pomme est excellente pour le bon fonctionnement intestinal.
Quelle saison pour consommer une pomme ?
On la trouve toute l’année sur les étals, mais la meilleure saison s’étend d’octobre à avril. La cueillette s’étale de la fin août à la fin novembre selon les variétés. Il existe de nombreuses sortes de pommes, granny smith, golden, reinette, royal gala, melrose, à vous de choisir celle qui titillera vos papilles. La pomme se cuisine en version salée, sucrée.
Pourquoi ne pas réaliser un excellent cordonnier aux pommes ? Il vous faudra 3 cuillères à soupe de crème, 6 grosses pommes bien juteuses, une tasse de farine, une tasse de sucre, un œuf, un sachet de levure chimique, un peu de cannelle. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les pommes en tranches, mettez un peu de sucre au fond du moule, installez vos pommes. Mélangez la farine, le sucre, la levure, l’œuf, la crème afin d’obtenir une pâte sableuse. Recouvrer les pommes avec cette pâte et cuire 30 minutes.