tomates

La tomate, une alliée pour votre santé, ce fruit délicieux pourrait combattre l’hypertension artérielle

La tomate pourrait être une solution intéressante pour la combattre. L’hypertension artérielle est la pathologie la plus répandue sur notre territoire. Le risque augmente avec l’âge. Une bonne tension artérielle devrait être inférieure à 13,7.

La tomate et tous ses bienfaits

L’été, la tomate est très consommée. On l’ajoute volontiers dans une salade, une bruschetta. Avec son petit goût sucré, ce légume-fruit possède de nombreuses vertus bienfaisantes. C’est une alliée contre les fortes chaleurs, car elle est très riche en eau, 94 g pour 100g. Elle renferme également du potassium qui a pour fonction d’attirer l’eau dans l’organisme. Elle contient du bêta-carotène qui a des avantages pour la peau.

La tomate est bonne pour le transit intestinal, elle favorise la sensation de satiété, la gestion du poids. Pour 100 g de tomate, il y a plus de 18 g de vitamine C. Elle lutte contre le vieillissement cellulaire grâce à ses propriétés antioxydantes. La tomate fait partie des denrées alimentaires les plus consommées dans le monde. Délicieuse, colorée, avec une texture croquante, juteuse, elle est idéale en salade.

La tomate et son histoire

Elle est originaire du Pérou, elle a été adoptée au Mexique puis ramenée en Europe par les Espagnols. Les Français ont longtemps cru que la tomate était toxique, ils la considéraient comme une plante de décoration. Aujourd’hui, il existe une grande variété de tomates, plus de 10 000 dans le monde. Rafraîchissante, une alliée minceur, elle facilite la digestion, elle combat les calculs rénaux, l’hypertension artérielle. C’est un puissant antioxydant.

La tomate possède de multiples vertus, c’est pourquoi il est important de la consommer régulièrement. Il ne faut pas la stocker au réfrigérateur, car elle perd alors tous ses nutriments, des saveurs. Des chercheurs espagnols ont mené une enquête sur plus de 7000 personnes sujettes aux maladies cardiovasculaires. Ils se sont penchés sur la consommation de tomates et les résultats sont surprenants. Une consommation importante de ce fruit-légume aurait une incidence positive sur l’hypertension artérielle jusqu’à -36%.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *