salade de chou blanc

Comment faire une salade de chou blanc comme au restaurant ?

Ce légume est apprécié dans le monde entier qu’il soit cru, cuit. On le retrouve dans la choucroute, plat emblématique de l’Alsace, dans les nems en Asie, le coleslaw aux États-Unis et en soupe dans les pays de l’Est de l’Europe. C’est l’un des plus vieux légumes, les Romains le consommaient. Il est tout rond telle une pomme. Il existe une multitude de variétés, plus de 250 en France. Facile à cultiver, à cuisiner, son prix est très attractif. Il se conserve parfaitement dans le tiroir de votre réfrigérateur une bonne semaine.

Le chou blanc, pourquoi ne pas l’adopter ?

Ce légume est très riche en vitamine C, B, en potassium, en bêtacarotène. Il aide à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, il nettoie votre foie. Certaines personnes peuvent avoir du mal à le digérer, surtout celles qui ont les intestins fragiles. Une petite astuce, faites-le blanchir une dizaine de minutes avant de le consommer. Le chou blanc est délicieux en salade. Il se marie parfaitement avec du poulet, de l’ananas, des fruits secs, de la pomme.

À vous de créer la salade adaptée à vos envies. N’oubliez pas que le chou blanc va aussi booster vos défenses immunitaires. Lorsque vous ferez votre marché, ne boudez plus ce légume, c’est un excellent allié pour votre santé.

salade cesar

Une salade de chou blanc comme au restaurant japonais

Les restaurants japonais en France proposent très souvent la salade de chou blanc avec les sushis. Pour la réaliser à la maison, c’est très simple. Il vous faudra pour 4 personnes, un demi-chou blanc, des graines de sésame. Pour la marinade, 15 cl de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe de sucre roux. Pour la sauce, 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de mirin, 1 cuillère à soupe de sauce de soja, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,

1 cuillère à soupe de sauce de nuoc-mâm. Émincez votre chou très finement, retirez les côtes un peu dures et faites-le mariner une quinzaine de minutes. Égouttez-le, rincez-le et versez dans un saladier. Ajoutez la sauce et les graines de sésame. Cette salade de chou peut se préparer et se conserver au réfrigérateur. Si vous n’avez pas de mirin, vous pouvez le remplacer par du Porto, un vin blanc liquoreux. Vous dégusterez une salade comme au restaurant japonais.

Commentaires

Commencez la discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *